COMPÉTITION
Championnats de France indoor - Février 2024
Du 2 au 4 février, les annuels championnats de France d’aviron indoor se sont déroulés au stade Charlety à Paris. 9 rameurs, de 19 à 74 ans, sont allés défendre les couleurs fontainoises, 4 habitués à cette grande compétition et 5 autres, pour qui, cette expérience fut une grande première, l’occasion pour eux de découvrir l’ambiance si particulière des compétitions en salle associant bonne humeur et convivialité. Et les rameurs de l’AS Fontaine ont eu la chance d’être accompagnés de supporters du club qui les ont encouragés tout au long des différentes courses.
La compétition a commencé avec les épreuves du 500 m, un baptême du feu pour certains après quelques mois de préparation, mais une course bien connue de Penelope et de Jean-Philippe. Penelope, dans la catégorie plus de 60 ans remettait son titre en jeu, mais a confirmé sa médaille d’or, restant ainsi championne de France, quant à Jean-Philippe, également dans la catégorie plus de 60 ans, doyen de la course, finis à la 6ème place.
Le lendemain, le couple s’est élancé pour le 2 000m. Penelope, dans la catégorie 65-69 ans, gère bien sa course et décroche une nouvelle médaille d’or et Jean-Philippe, dans la catégorie 70-74 ans, a également bien mené sa course, passant de la 6ème place à la 1ère, décrochant ainsi l’or lui aussi. Pour leur 4ème participation nationale, ce fut une nouvelle moisson d’or pour le couple Penelope et Jean-Philippe Vincent Sweet, inscrit pour les Championnats d’Europe et du monde indoor qui se déroulerons à Prague les 23 et 24 février prochains.
La compétition s’est clôturée par un relais 4 x 500 où deux équipes ont pris le départ incluant les 2 coaches du club, Lilia et Charlotte. Au total, 3 nouvelles médailles d’or pour Fontaine et de nouveaux rameurs du club qui se sont lancé le défis de participer à cette grande compétition et qui n’ont pas démérité.
Article paru dans le Dauphiné Libéré
AS Fontaine Aviron - 172 avenue des Martyrs, 38000 GRENOBLE